Festival des Insectes

La Bibitte Mobile est fière fondatrice du Festival des insectes. Initiative de Pierre-Olivier Ouellet, le projet est présenté à l’Aquarium du Québec qui accepte d’héberger l’événement sur son site enchanteur. La première édition eu lieu en 2015. Fort de son succès, le festival était de retour en 2016 et 2017 avec toujours plus de nouveautés.

L’édition 2018 est une présentation de Desjardins et aura lieu le vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 avril. Les heures d’ouvertures sont prolongées de 9h à 17h. L’accès au Festival des insectes est incluse dans le prix d’accès quotidien de l’Aquarium, veuillez consulter les prix en cliquant ici.

Plus de 10 000 spécimens naturalisés envahiront l’Aquarium, plusieurs reflétant les dernières expéditions de La Bibitte Mobile.

Vous pourrez entrer dans une volière à papillons ou encore il vous sera possible de manipuler une tarentule ou une mante religieuse! Pour les courageux, entrez dans notre chambre à scorpions. Profitez de la présence de divers kiosques offrant la dégustation d’insectes. Vous pourrez également vous procurer sur place du matériel entomologique et des insectes naturalisés pour débuter ou compléter une magnifique collection.

Consultez la présentation complète de l’événement en cliquant ici.

 

 

 

Festival des Insectes en images :